Des associations juives obligent un éditeur à falsifier l'histoire de la colonisation de la Palestine.

 

unevoix.info Plus d'un.million de Palestiniens, estimation basse, ont été expulsés par lessioniste. C'est cette vérité là, incontestable, très abondamment documentée, que contestent plusieurs organisations communautaristes juives
Plus d'un million de Palestiniens, estimation basse, ont été expulsés par les sionistes. C'est cette vérité-là, incontestable, très abondamment documentée, que contestent plusieurs organisations communautaristes juives.

 

Des passages de nouveaux manuels d'histoire contemporaine à destination des classes de première générale, contestés par des associations juives, vont être "modifiés" à l'occasion de l'impression des versions définitives, a indiqué lundi l'éditeur Hachette Éducation. Ces passages étaient relatifs au "partage de la Palestine", a-t-on précisé de même source. Ils étaient inclus dans des manuels "spécimens" dont la version définitive reste à imprimer, avant distribution aux classes de première L, S et ES à la rentrée 2011, dans le cadre de nouveaux programmes. Or, "après relecture, il est apparu que certains passages contestables devaient être modifiés. À l'occasion de l'impression, ils seront changés", a-t-on ajouté, sans préciser le détail des passages mis en cause ni la teneur des modifications. Le ministère de l'Éducation nationale n'avait pas réagi lundi en fin de journée.

Contacté, le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) Richard Prasquier a évoqué une "présentation du conflit israélo-palestinien tout à fait scandaleuse". Il a notamment dénoncé "une idéologisation", via par exemple l'emploi du mot "nakba", c'est à dire l'epuration ethnique mise en oeuvre par les sionistes. L'expulsion de centaines de milliers de palestiniens de Palestine, les massacres de masse de la population civile palestinienne, la destruction totale de centaines de villages palestiniens etc... En fait les sionistes ont utilisé les moyens les plus barbares , lâches et veules. Ainsi les puits des villages palestiniens ont été empoisonnés, condamnant à mort toute la population, enfants, nourrissons, vieillards etc... On entend déjà les lamentations des vieilles pleureuses tribales, leur réflexe pavlovien de victimisation, leurs accusations pointant  un antisémitisme... une fois de plus fantasmé. En effet cette information a été publiée par un Haaretz...

 

unevoix.info Haaretz un journal juif de référence à été le premier à informer sur cet acte barbare.
Haaretz un journal juif de référence à été le premier à informer sur cet acte barbare. Acte barbare qui enlève définitivement toute justification morale à la création de cet état.

En France cette information n'a été que très peu reprise par la presse. Sous forme d'une brève la plupart du temps... A notre connaissance un seul media lui a consacré un véritable article, Mediapart. 

 

unevoix.info Les sionistes ont empoisonné les puits des villages palestiniens en 1947 causant une multitude de morts.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
unevoix.info

On parle de politique, de luttes sociales, d'écologie, de la Palestine, de poésie, d'amour même et de plein d'autres choses, et surtout, surtout de tout ce qu'on veux... Copyright L'un des buts de ce blog est de réunir des documents (textes,photos,vidéos...) sans nuire à leurs auteurs. Dans ce cadre, nous nous engageons à retirer avec promptitude (art43-8 de la loi du 01/08/2000) toute donnée soumise à droit d'auteur sur simple demande .
Voir le profil de unevoix.info sur le portail Overblog

Commenter cet article