Roland Dumas paraphrase Manuel Valls

 Roland Dumas qu'on ne présente plus, est actuellement victime d'une chasse à l'homme de tous les bien-pensants.

Insulté et vilipendé, qualifié d'antisémite et autres gentils qualificatifs.

Et ce, pour avoir dit que Manuel Valls était "probablement" sous influence juive, évoquant ses "alliances personnelles" et, sans la nommer, l'épouse du Premier ministre, Anne Gravoin.

Pourtant Roland Dumas n'a fait que paraphraser Manuel Valls lui-même qui le 17 juin, 2012, invité à une conférence-débat organisée par l’antenne strasbourgeoise deRadio Judaïca, a tenu à déclarer: « Par ma femme, je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël »: 

 

 

 

 

Un seul journaliste a osé faire son métier honnêtement en rappelant cette déclaration de Manuel Valls:

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
unevoix.info

On parle de politique, de luttes sociales, d'écologie, de la Palestine, de poésie, d'amour même et de plein d'autres choses, et surtout, surtout de tout ce qu'on veux... Copyright L'un des buts de ce blog est de réunir des documents (textes,photos,vidéos...) sans nuire à leurs auteurs. Dans ce cadre, nous nous engageons à retirer avec promptitude (art43-8 de la loi du 01/08/2000) toute donnée soumise à droit d'auteur sur simple demande .
Voir le profil de unevoix.info sur le portail Overblog

Commenter cet article
I
Les propos de Roland Dumas mettaient donc l’accent sur une éventuelle « influence juive » sur Manuel Valls, une allusion à sa femme Anne Gravoin. Aujourd’hui, nous avons reçu une information qui attire notre attention sur un article publié dans le journal La Montagne, en date du 17 février 2015, à la page 30.<br /> <br /> En fin d’article, l’extrait suivant apparaît :<br /> <br /> Dans un dossier consacré à Manuel Valls, le 30 janvier 2014, le très droitier hebdomadaire Valeurs Actuelles écrivait notamment : « De nombreuses sources, Place Beauvau (ministère de l’Intérieur, ndlr), attestent du “jusqu’au-boutisme” d’Anne Gravoin, elle-même membre de la communauté juive, dans la lutte contre Dieudonné. Une influence qui expliquerait que Manuel Valls ait mis tout son poids dans un combat pourtant loin d’être prioritaire. »<br /> Une analyse totalement similaire à celle de Roland Dumas. Les mots ne sont pas tout à fait les mêmes mais l’idée est exactement identique. On imagine que cette petite analyse avait à l’époque échappé à Ruth Elkrief, Con-Bandit, Roger Cukierman, Christophe Barbier et autre Bernard Henri Lévy.
Répondre